Le tissage ou comment avoir une nouvelle addiction ...
Hello les amis !
Je suis ravie de vous retrouver cette semaine pour vous faire découvrir ma nouvelle addicition...et oui j'en ai beaucoup ! Le tissage de perles ! Voilà déjà 2 ans que je voulais tester mais manque de temps, autres envies bref le moment est enfin arrivé !
Voilà mes deux premiers bracelets tissés avec des perles de verre Miyuki et le métier à tisser Beadalon Jewel Loom ! J'ai eu envie de monter le tissage sur un jonc en laiton pour donner plus de "classe" au bracelet mais il me reste encore la fermeture avec un lien en suédine à ajouter mais je voulais vraiment partager avec vous cette nouvelle expérience.
Le métier à tisser Beadalon Jewel Loom est très simple d'utilisation en plus il est vendu en kit, ce qui permet de le transporter partout bon c'est sûr après le transport des perles n'est pas forcément évident ! J'ai utilisé les perles de verre Miyuki delicat 11/0 et les Toho 11/0 en verre également. Ce sont des perles japonaises d'une extrême régularité ce qui rend le travail beaucoup plus fin et régulier. J'ai tout de même une préférence pour les Miyuki que je trouve plus jolies en terme de finesse et d'éclat.
Un vrai bonheur !
** À vos aiguilles maintenant ! **