Premier tissage Peyote
Coucou les amis !
Aujourd'hui aux Ateliers Kokobohème, on enfile des perles et on ne s'ennuie pas ! Contente de partager avec vous ma première réalisation en tissage dit "Peyote", une technique simple qui demande surtout de bons yeux et de la patience !
Voilà un moment que j'avais envie de tester ce nouvel art créatif qui n'a pour limite que notre imagination (cette phrase est d'ailleurs valable pour beaucoup de choses non ?). Ça peut paraître simplissime d'enfiler des perles mais détrompez vous, ça demande quelques essais et de la persévérance, en tout cas pour moi après plusieurs tentatives le résultat est concluant !
Tout d'abord, j'ai choisi un modèle simple. On voit partout sur la toile les modèles de la papesse du genre "Rose Moustache" et son tipi. J'ai plutôt eu envie de réaliser son petit chat Sobi, issu du design de Sobi Graphie. Une belle transposition en perles, fidèle à ce petit chapinou trop cute !
Je vais maintenant le transfomer en sautoir pour la belle saison !
Pour bien commencer, je me suis également aidé de la petite carte "Quick start peyote" qu'on trouve chez Perles & co. Cet outil est vraiment bien pensé car c'est vrai que les premiers rangs ne sont pas simples à monter et pour des grosses mimines comme les miennes, c'est dur dur ! Alors un outil existe, j'en fait bon usage !
L'important est surtout de réussir à bien lire le diagramme car les perles s'imbriquent rang après rang et non pas les unes après les autres. Si vous voulez je ferai un petit tuto vidéo pour expliquer un petit peu.
Une fois mon tissage terminé, j'ai étalé une fine couche de colle à bijoux transparente sur une face pour solidifier le tout.
Voici les références des perles que j'ai utilisé pour mon petit chat :
Miyuki delicas 11/0 : DB-0753 (rouge mat)
Miyuki delicas 11/0 : DB-0410 (doré)
Miyuki delicas 11/0 : DB-1500 (blanc nacré)
Miyuki delicas 11/0 : DB-0310 (noir mat)
Miyuki delicas 11/0 : DB-2112 (rose saumon mat)
Alors si vous aussi vous craquez pour le tissage, à vos aiguilles !!